Gâteau d'omelette et Just Au Four

Ingrédients pour 6 personnes :

1 sachet de Just au Four Coupe Allumette de McCain

12 œufs

2 cuillère à soupe de crème allégée

1 cuillère à soupe d' huile d'olive

3 tomates

1 poivron rouge

1 aubergine

100 g d’ épinards en branches surgelés

de la tapenade

1 coulis de tomates tout prêt

2 gousses d' ail

3 oignons nouveaux hachés

du persil haché

1 cuillère à café de noix de muscade

sel

poivre

Préparation :

Faites chauffer votre four à 200 °C (th 6). Prenez quatre bols, dans chacun battez trois oeufs en omelette. Coupez les tomates en dés. Dans un des bols, versez les tomates, assaisonnez. Faites dégeler les épinards, égouttez-les.

Dans le deuxième bol, ajoutez les épinards, 2 cuillères à soupe de crème, du sel, du poivre et de la noix de muscade. Lavez le poivron et l’aubergine (sans la peler).Coupez-les en tout petits morceaux. Faites-les revenir doucement (10 min) dans 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.

Laissez refroidir, versez les dés de légumes dans le troisième bol, assaisonnez. Enfournez les Just au Four coupe Allumette en suivant les conseils indiqués sur le sachet. Préparez ensuite les quatre omelettes en utilisant une petite poêle antiadhésive avec 1 à 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Il faut les faire les plus plates possible, comme des galettes. Gardez-les au chaud sous un papier d’aluminium. Quand elles sont toutes cuites, superposez-les en alternant les couleurs. Sortez les frites du four.

Disposez le gâteau d’omelettes sur un plat rond, entouré d’un coulis de tomates chaud. Servez les frites dans un plat creux. Et la tapenade ? Pour y tremper le bout des frites !