Brochettes de filet de porc Duchesses
Recette

Brochettes
de filet de porc
et Pommes Duchesses

45'
Pour
4
Facile
Ingrédients

450 g de Pommes Duchesse McCain

1 Filet de porc (environ 600 g)

160 g de lard (bacon) persillé en tranches fines

1 oignon (60 g)

1 petite courgette (100 g)

1 cuillère à soupe de beurre

4 feuilles de sauge

200 g de champignons bruns

1 cuillère à café de moutarde en grains

200 ml de crème

1 citron

Sel, poivre

Préparation
  1. Posez les tranches de lard sur un morceau de film alimentaire, de manière à ce qu'elles se chevauchent légèrement. Enduire le filet de porc de moutarde, l'assaisonner de poivre et l'emballer dans le lard, enlever le film alimentaire.
  2. Pelez l'oignon, coupez les racines, ouvrez-le en 4 dans le sens de la longueur et détachez les feuilles. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis en tranches épaisses d'1 cm. Nettoyez les champignons, lavez-les brièvement et laissez-les sécher.
  3. Mettez les Pommes Duchesse McCain à cuire dans un four préchauffé en suivant les indications sur l'emballage.
  4. Coupez le filet de porc en médaillons épais de 2,5 cm et enfilez-les sur les brochettes en alternance avec les tranches d'oignon et de courgette, pour obtenir au final 4 brochettes de trois médaillons chacune . Faites rissoler les brochettes dans du beurre, ajoutez les champignons, laissez le tout cuire brièvement, ajoutez la sauge et la crème, couvrez et laissez mijoter 3 minutes à feu doux. Assaisonnez avec de la moutarde en grains, du sel, du poivre et du jus de citron et servez avec les Pommes Duchesse McCain.

Chacun sa sauce

Les japonais cuisinent leurs brochettes avec une sauce Teryaki. Idéal pour impressionner vos invité et les faire voyager en une bouchée. Les pommes Duchesses, elles, sont délicieuses avec une sauce Béarnaise.

Pommes de Terre
Duchesse

1
Recette

Apéro
Rösti
Burger

Nouvelle Recette

SAUMON MARINÉ
ET FRITES
TRADITION