Maxi Rösti façon burger
Recette

Maxi Rösti
façon
burger

25'
Pour
4
Facile
Ingrédients

8 Maxi Rösti de McCain

500 g de bœuf haché

2 tomates

20 cl de coulis de tomate

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

60 g de sucre en poudre

30 g de vinaigre de cidre

2 échalotes

4 cuillères à soupe de Worcester sauce

2 pincées de curry et piment de Cayenne

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation
  1. Plongez les deux tomates dans une casserole d’eau bouillante pendant quelques instants. Sortez-les puis pelez-les. Eliminez les pépins, coupez-les en petits dés. Dans une casserole, assemblez les dés de tomate, le coulis et le concentré. Mélangez bien et faites cuire pendant 10/12 minutes à feu doux. Ajoutez le sucre, le vinaigre, salez, poivrez. Mixez très finement, laissez refroidir.
  2. Mélangez le bœuf haché avec les échalotes hachées, la Worcester sauce, les deux pincées d’épices, du sel et du poivre. Formez quatre steaks hachés.
  3. Faites dorer les Maxi Rösti encore surgelés à la poêle, avec un peu d’huile, pendant 7/8 minutes, en les retournant une ou deux fois.
  4. Dans une autre poêle, faites cuire les steaks avec un peu d’huile d’olive, saignants ou à point, à votre goût.
  5. Présentez les steaks bien chauds, dans deux Maxi Rösti, ajoutez le ketchup sur le côté. N’oubliez pas quelques feuilles de salade, des oignons au vinaigre et quelques cornichons.

Bon à savoir

Si le ketchup est trop liquide, délayez une cuillerée à café rase de maïzena dans 3 cuillerées à soupe d’eau froide et ajoutez ce mélange dans le ketchup brûlant, en mélangeant rapidement avec un fouet.

Recette

Apéro
Rösti
Burger

Recette

CABILLAUD RÔTI
À L’HUILE D’OLIVE
ET MAXI RÖSTI